Procédure d’appel d’offres

Organisez les conditions objectives de la prise de décision.

Votre conseiller énergie Studen agit avec rigueur et sécurité d’action. Après un bilan d’évaluation clair et lisible, nous vous apportons l’information nécessaire à une parfaite compréhension des véritables enjeux.

 

Bilan d’évaluation

Une aide utile, efficace, objective pour vous permettre de décider en toute connaissance. Un rapport indispensable.

 

1. Définition des besoins

Analyse de la courbe de charges et prise en compte du plan de charges prévisionnel.

2. Informations sur le marché

Acteurs en présence – mécanismes de l’offre • Les bourses et les nouvelles conditions d’achat. • La qualité et la sécurité de l’acheminement.

3. Étude de faisabilité

Basculement du statut usager au statut client. • Coûts comparés actuels et futurs estimés avec décomposition du prix.

4. Le Code des Marchés Publics

Les modalités pratiques pour bénéficier des dispositions les mieux adaptées au marché de l’énergie.

5. Qualité et sécurité

Informations exhaustives sur l’acheminement, la qualité, la sécurité des sites et les services associés.

 

Procédure d’appel d’offres

Accompagnement spécifique à tous les stades de la procédure à partir d’un calendrier d’intervention défini.

 

1. Formalités de publicité et de mise en concurrence

Modalités de mise en oeuvre de la publicité et des règles de mise en concurrence applicables.

2. Dossier de consultation

Élaboration du cahier des charges : règlement de la consultation, acte d’engagement, cahier des clauses administratives, cahier des clauses techniques et annexes.

3. Analyse des offres

Analyse des offres reçues : conformité par rapport au dossier de consultation, tableau d’équivalence, demande de précisions techniques, juridiques, administratives, économiques.

4. Assistance aux auditions

Participation aux auditions engagées avec les différents fournisseurs et/ou le transporteur, si nécessaire.

5. Présence aux commissions

À la demande de la personne responsable du marché, présence physique aux commissions dans un rôle consultatif.

6. Formalités réglementaires et administratives

Aide et assistance complète à tous les stades de la procédure : demande d’accès au réseau, nomination du responsable d’équilibre, acheminement, livraison.

7. Aide à la mise en place des contrats CARD et fourniture

Optimisation réglementaire, technique et qualitative. • Campagne de mesure. Regroupement.

 

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