Procédure d’appel d’offres
Organisez les conditions objectives de la prise de décision.
Votre conseiller énergie Studen agit avec rigueur et sécurité d’action. Après un bilan d’évaluation clair et lisible, nous vous apportons l’information nécessaire à une parfaite compréhension des véritables enjeux.
Bilan d’évaluation
Une aide utile, efficace, objective pour vous permettre de décider en toute connaissance. Un rapport indispensable.
1. Définition des besoins
Analyse de la courbe de charges et prise en compte du plan de charges prévisionnel.
2. Informations sur le marché
Acteurs en présence – mécanismes de l’offre • Les bourses et les nouvelles conditions d’achat. • La qualité et la sécurité de l’acheminement.
3. Étude de faisabilité
Basculement du statut usager au statut client. • Coûts comparés actuels et futurs estimés avec décomposition du prix.
4. Le Code des Marchés Publics
Les modalités pratiques pour bénéficier des dispositions les mieux adaptées au marché de l’énergie.
5. Qualité et sécurité
Informations exhaustives sur l’acheminement, la qualité, la sécurité des sites et les services associés.
Procédure d’appel d’offres
Accompagnement spécifique à tous les stades de la procédure à partir d’un calendrier d’intervention défini.
1. Formalités de publicité et de mise en concurrence
Modalités de mise en oeuvre de la publicité et des règles de mise en concurrence applicables.
2. Dossier de consultation
Élaboration du cahier des charges : règlement de la consultation, acte d’engagement, cahier des clauses administratives, cahier des clauses techniques et annexes.
3. Analyse des offres
Analyse des offres reçues : conformité par rapport au dossier de consultation, tableau d’équivalence, demande de précisions techniques, juridiques, administratives, économiques.
4. Assistance aux auditions
Participation aux auditions engagées avec les différents fournisseurs et/ou le transporteur, si nécessaire.
5. Présence aux commissions
À la demande de la personne responsable du marché, présence physique aux commissions dans un rôle consultatif.
6. Formalités réglementaires et administratives
Aide et assistance complète à tous les stades de la procédure : demande d’accès au réseau, nomination du responsable d’équilibre, acheminement, livraison.
7. Aide à la mise en place des contrats CARD et fourniture
Optimisation réglementaire, technique et qualitative. • Campagne de mesure. Regroupement.
Plus d’informations sur ce que nous faisons ? : Téléchargez notre plaquette de présentation où vous retrouvez l’ensemble de nos offres.